Conseils nutrition

Equilibres 1

"Santez" vous bien !

ENERGIE - VITALITE - BIEN-ETRE

Je vous propose un style de vie (et pas un nouveau régime) !

Qui éliminera toutes les prises de tête alimentaires !

 

Alimentation moderne au XXIème siècle : constats et solutions pratiques

Notre équilibre alimentaire est menacé : matières 1ères appauvries, manque de temps pour bien manger.... Et les problèmes peuvent arriver petit à petit, manque d'énergie, stress, sommeil perturbé, difficulté à digérer, prise de poids ou tout à la fois...

Si comme moi, vous êtes concerné par la malbouffe et les maladies qu'elle génère (et notamment les cancers de plus en plus nombreux*), vous êtes un consomm'acteur sensible à ce que vous ingèrez, vous avez conscience des dérives de l'agriculture actuelle appauvrissant les sols** et donc ne garantissant plus l'apport suffisant en micro-nutriments (en 30 ans, à titre d'exemple, l'orange a perdu 21 fois sa valeur en vitamine C), vous privilégiez le bio, les producteurs locaux même s'ils ne garantissent pas tout, alors ma proposition est pour vous !

Dans le cadre de mon activité de coaching, j'ai sélectionné une gamme nutritive m'apportant ainsi qu'à ma famille, amis et clients une alimentation variée en complément des solutions déjà existantes, et avec les avantages suivants :

- facilité de préparation et de transport (voir le témoignage ci-dessous de Seydina Baldé, acteur, cascadeur et quintuple champion du monde de karaté *1)

- gammes tout en un pour éviter le casse-tête de calculer la bonne quantité de fruits, légumes, protéines, glucides que je consomme journalièrement

- gammes sucrées, salées pour tous les goûts et tous les plaisirs, qui conviennent à toutes les habitudes alimentaires (vegan, végétarien, végétalien etc)

- garantie en protéines végétales, lipides et glucides en proportion équilibrée (selon les normes européennes en vigueur)

- garantie en apport de 23 vitamines et minéraux micro-dosés pour éviter les risques de carence mais aussi de surdosage (avec la technique de déshydratation, qui seule, les maintient de façon optimale en qualité)

- garantie en teneur en fibres permettant l'effet de satiété et un meilleur transit intestinal

- garantie en oméga 3 végétale pour renforcer le système nerveux et cardio-vasculaire (oméga 3 et gestion bénéfique sur le stress)

- complexe Haute Digestibilité unique pour faciliter la digestion (notamment des sucres complexes, du lactose et des protéines qui pourraient être pris en complément)

- garantie sans gluten, sans ogm, sans aspartame, sans huile de palme, sans nanoparticule, sans glutamate, sans conservateur ni colorant chimique

- boissons énergisantes (avec mélange de glucides lents et rapides pour des efforts constants et prolongés) ou/et drainantes, détoxyfiantes pour favoriser le métabolisme, purifier le corps

- repas complet pour seulement 2,60 € (que l'on peut agrémenter d'autres ingrédients suivant de nombreuses recettes disponibles faciles et rapides suggérées par un grand chef toqué reconnu dans le monde de la gestronomie) 

Il y a également la possibilité d'avoir accès à une gamme spécifique pour compléter son alimentation d'anti-oxydants (voir note ci-dessous *2), et lutter contre les problèmes de sur-poids, de circulation sanguine pour les femmes, d'articulations, de sommeil (grâce aux vertues réparatrices de la plante valériane), de faiblesse immunitaire (grâce à l'apport en pro-biotique nécessaire pour l'équilibre bactérien et la régulation de la flore intestinale),  etc

C'est pour quoi, la gamme est largement plébiscitée par de nombreux sportifs : David Douillet, qu'on ne présente plus, Franck Le Moel, kayakiste de renommée mondiale, Alexandra Recchia championne du monde de karaté, Jeremy Lelievre, décathlonien, Maxime Maugein, champion de France heptathlon, Christophe Bassons, champion de France en VTT, et bien d'autres encore (Taïg Kris, Franck Leboeuf et ceux cités ci-dessous*). Ils apprécient le confort digestif, les réserves de glycogènes avant l'effort, l'anabolisme musculaire facilité pendant l'effort, la reconstruction musculaire et la restitution des réserves énergétiques après l'effort.

=> Et les bénéfices sont également nombreux pour moi et mon entourage :

- équilibre naturellement notre faim car l'organisme reçoit sa ration quotidienne sur tous les plans, ce qui élimine les envies compulsives;

- garantit l'apport du carburant suffisant tant pour notre équilibre physique que psychique, en nourrissant sainement nos cellules sans risque de les encrasser;

- évite les coups de barre, les creux, la somnolence due à la digestion;

- régule l'humeur et notre capacité à endurer l'ensemble de nos activités;

- favorise l'enthousiasme et nous fait gagner en vitalité;

- convient à tout type d'efforts (vitesse, endurance, force) et en particuliers à ceux qui veulent garder tonus tout en restant dans une catégorie de poids spécifique *3;

- facilite la récupération, maximise la régénération du corps et la réhydratation;

- maintient notre équilibre acido-basique (sans glutamate);

- protège globalement notre organisme, notre système cardio-vasculaire, nos muscles et notre anatomie de toutes les agressions liées à la malbouffe.

Quelles sont vos garanties ? La sécurité, un véritable enjeu si on se référe aux scandales de plus en plus nombreux dans l'agro-alimentaire :

- La fabrication est 100 % française et répond aux normes les plus élevées avec un suivi permanent par un laboratoire. Ainsi nous pouvons vous garantir ce qu'il y a à l'intérieur et surtout ce qu'il n'y a pas (absence de gluten dans la majeur partie des cas, absence d'OGM etc)

- un comité scientifique indépendant est chargé de la surveillance de la haute qualité des produits et de leur origine.

- la gamme bénéficie d'ambassadeurs émérites dont surtout Frédéric Saldmann cardiologue - nutritionniste, auteur de nombreux ouvrages dont "le meilleur médicament, c'est vous".

- la gamme bénéficie d'un tout nouveau label "anti-dopage" (norme NF V94001) attribué par les experts du Bureau Veritas, qui ont procédé au contrôle. En effet, il faut faire de plus en plus attention aux compléments alimentaires avec des ingrédients méconnus par les sportifs mais pouvant être considérés comme dopants par les fédérations. La norme française dont la gamme s'est soumise représente un effort draconien avec une liste d’interdictions en et hors compétition de plus en plus longue.

-  l'offre est soumise à l’expertise des professionnels de la diététique et a reçu déjà 3 Nutridor, la récompense emblématique de Dietecom, le salon de référence des diététiciens et nutritionnistes. 

Des garanties, sans renoncer au goût :

- des saveurs soumises à lʼexamen de 300 consommateurs dans un laboratoire d'évaluation à l'aveugle, qui ont élu la gamme à la première marche du podium depuis plus de 6 ans consécutifs.

- de nombreuses recettes proposées par un grand chef étoilé.

 

Si, comme mon groupe, vous êtes intéressé par l'alimentation du futur, des produits de haute qualité, je vous invite à prendre contact auprès de moi en suivant le lien de la page http://www.dojo33140.com/contact/contacter-l-association.html pour vous la présenter plus en détail. Je vous proposerais une première visioconférence informative, où nous ferons le tour des problématiques de notre alimentation et vous apporterons des solutions concrètes et pratiques totalement adaptées à nos modes de vie du XXIème siècle.

Elle recouvre 2 aspects non négligeables :

- un volet pour votre consommation personnelle et bien sûr en faisant profiter vos proches et amis;

- une véritable opportunité d'affaire facultative, en complément de votre statut actuel ou en activité principale, pour développer un nouveau métier, une nouvelle façon d’entreprendre et de commercer grâce à la puissance d’un réseau (à travers la vente à domicile en plein boom avec un taux de satisfaction en matière QVT* de 2 points supérieurs au secteur traditionnel), avec la possibilité de revenus à hauteur du temps investi et de votre capacité à animer une équipe d'associés indépendants, créant comme vous une boutique virtuelle, sans salarié, sans stock pour distribuer un produit innovant.

*Qualité de Vie au Travail

Vous aurez accès à un ensemble de packs disponibles (forme équilibre, minceur, sport et petit déj) et des offres adaptées (formules découverte, essentiel ou booster) en fonction du bilan santé effectué sur le lien suivant (https://docs.google.com/forms/) et des objectifs que nous aurons clairement définis ensemble.

 

"Le bon sens fait le bon sang" - Pierre-Valentin Marchesseau, le père de la naturopathie​

Tout est une question de mesure, seule une dose excessive crée un poison; il ne s'agit pas de remplacer vos aliments habituels mais d'incorporer la gamme pour vous garantir une alimentation variée et saine, améliorant le fonctionnement global de votre organisme. 

 

* Comment les cellules cancéreuses s'alimentent...

** L'agriculture moderne a tué les sols comme le souligne Claude Bourguignon, ingénieur agronome et docteur des sciences en microbilogie. Vous pouvez voir l'intégralité de son intervention sur ce lien :

 

*1 Témoignage de Seydina Baldé : "mes tournages m'amènent souvent à voyager dans le monde entier. Avoir toujours sur moi, cette solution, est un véritable atout : c'est bon, facile à transporter et rapide à préparer ! Les vitamines et minéraux entretiennent ma forme et me permettent de gérer de façon optimale les décalages horaires."

*2 Les anti-oxydants permettent de lutter contre le stress oxydatif, principal responsable du vieillissement cellulaire, et produit par les radicaux libres en surnombre issus de la malbouffe, des rayons du soleil, de la fumée du tabac, de l'exercice excessif et du stress.

*3 La gamme est particulièrement appréciée des triathlètes (et notamment Nicolas PARREL, jeune espoir, et Dominique BENASSI, 15 fois champion du monde handisport) car elle permet de conserver un tonus constant tant dans les phases nombreuses d'entraînement qu'en compétition; elle apporte surtout l'énorme avantage de s'assimiler rapidement avant l'effort (grâce à son brevet "haute digestibilité") : 15 minutes suffisent avant l'effort pour la digestion, là où d'habitude, il est conseillé de s'alimenter 3 heures avant, ce qui notamment le matin pour un triathlète qui s'entraîne 3 fois par jour, paraît extrêmement contraignant. Sa haute valeur nutritive permet de rester en forme tout en perdant le superflu pour une prochaine compétition, notamment quand il s'agit de retrouver ou maintenir sa catégorie de poids.

 

Le sais-tu ? la malbouffe fait plus de morts que la faim dans le monde ! source : http://secouchermoinsbete.fr/72970-la-faim-invisible-fait-chaque-annee-des-millions-de-morts

 

Mes conseils de coach : pense récompense et non pas punition !

Ne mange que quand tu as faim, après un exercice (qui favorise cette sensation 1/2 heure après) !

Bouge plus, mange mieux et avec plaisir => cultive ce cercle vertueux !

-------------------------------

Une personne entrainée, en bonne condition physique et pratiquant un sport régulièrement, aura une mobilisation de graisse de plus de 20 % par rapport à une personne non entrainée, et ce pendant l'exercice mais aussi après.

 

Ainsi, 3 volets constituent le fil rouge de mes activités : la transmission de 3 équilibres dont il faut que nous prenions soins, à savoir, l’équilibre psychique, physique et alimentaire pour nous donner les bons carburants. Nous devons avoir une approche systémique car tout est interdépendant. Nous savons tous que le mental agit sur notre corps et qu’une bonne alimentation va booster notre énergie (en éloignant coup de pompe, somnolence, fatigue, stress et déprime). Mon enseignement tourne fondamentalement autour de ces 3 thèmes pour que nous trouvions le bon alignement entre notre cerveau, notre coeur et notre corps, afin d’améliorer nos capacités d’adaptation et finalement goûter le bonheur simple d’être présent à soi et aux autres.

N’attends pas pour nous rendre visite au dojo et rappelles-toi : la folie c'est de faire la même chose et de s'attendre à un résultat différent. En agissant sur ces 3 clés, tu auras sûrement de meilleures armes pour te sentir bien quels que soient les défis à relever.

 

Quelques repères (ces élements vous serviront de bases pour faire un point nécessaire avec un diététicien afin d'adapter spécifiquement votre équilibre alimentaire) :

Les macronutriments sont constitués des glucides, des protéines et des lipides. Ce sont les nutriments provenant de notre alimentation qui fournissent de l’énergie à notre corps et assurent le bon fonctionnement de ses fonctions vitales. 

- Les glucides sont les fournisseurs d’énergie les plus importants dans notre alimentation pour le cerveau et toutes les activités physiques. ils sont stockés sous forme de glycogène dans le foie (⅓) et dans les muscles (⅔). Ces réserves de glycogène sont utilisées par le corps comme source d’énergie pendant un effort physique et sont ensuite remplies par le biais d’une alimentation riche en glucides. Selon The Academy for Nutrition and Dietetics, les glucides devraient couvrir au moins 50 % des besoins énergétiques quotidiens d’une personne adulte. Il est aussi conseillé de privilégier les glucides complexes qui, contrairement aux glucides simples, n’occasionnent pas de pics de glucose, vous gardent plus longtemps rassasié, sont riches en minéraux, contiennent des fibres, contribuent à la santé de la flore intestinale et font baisser le niveau de cholestérol.

Ils apportent aussi probiotiques (bactéries dans les produits laitiers) et prébiotiques (fibres légumineuses servant de nourriture aux premiers) qui contribuent à la santé de votre flore intestinale.

- Les protéines se compose d’un assemblage d’acides aminés reliés entre eux par des chaînes. Elles agissent comme hormone, enzyme et anticorps du système immunitaire qui nous protègent contre les infections. Il est préfèrable de consommer des protéines combinées à des glucides dans un ratio 1/3. Après avoir ingérer des glucides, votre corps va libérer de l’insuline, une hormone favorisant l’anabolisme qui va stimuler la croissance des muscles.

- Les lipides fournissent de précieux acides gras : oméga-3 et oméga-6, qu'on retrouve dans les poissons d’eau froid (saumon, hareng, maquereau), l’huile de carthame, l’huile de lin et les noix. Le ratio oméga 3 / oméga 6 devrait être d’environ 5/1. Les acides gras insaturés sont indispensables pour réguler le métabolisme et contribuent à l’élasticité des membranes cellulaires. Ils améliorent également la fluidité du sang et sont importants pour la croissance et la régénération des cellules. Ils facilitent également l’absorption des vitamines A, D, E et K, dites liposolubles. Les graisses animales quant à elles contiennent aussi du cholestérol, qui, synthétisé à travers l’exposition au soleil, va fournir de la vitamine D à la peau. Le cholestérol participe également à la production des hormones. Mais attention : il est tout de même déconseillé de consommer des aliments riches en cholestérol au risque de favoriser l’apparition de maladies cardio-vasculaires. La proportion de graisses dans notre alimentation devrait se trouver entre 30 à 35 % et les graisses saturées ne devraient pas dépasser 10 % de l’apport énergétique total.

Les micronutriments – également appelés vitamines et minéraux – sont les composantes essentielles d’une alimentation de qualité et ont des effets profonds sur la santé. Bien qu’ils ne soient nécessaires qu’en très faible quantité, les micronutriments sont les éléments de base indispensables à la bonne santé du cerveau, des os et du corps en général. Les carences en micronutriments sont souvent qualifiées de « faim invisible » car elles se développent progressivement dans le temps, leur impact dévastateur ne pouvant être observé qu’une fois subis des dommages irréversibles.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.