Ecole SHOSHIN DO

Livre d'or

26 message(s) dans le livre d'or

 

Sentence dojo motivation

Bonjour,

Je vous remercie de prendre quelques minutes de votre temps pour rédiger un avis sur mes prestations.

Vous pouvez ainsi mentionner ce qui vous plaît dans mon travail, comment je me démarque et les points particuliers que vous avez développé grâce à ma pédagogie.

Mon leitmotiv reste d'amener chaque personne à accroitre sa conscience corporelle pour être mieux dans son corps et dans sa tête (moins de stress, de tensions et plus d'enthousiasme, de dynamisme). La relation humaine est prépondérante pour transmettre les clés permettant à chacun d'atteindre ses buts et de se sentir dans un meilleur équilibre tant physique que psychique vers un plus grand bien être.

Si le pari est réussi, faites le savoir !

Hubert Maillard De La Morandais

 

Voici les liens d'autres commentaires sur linkedin concernant différents ateliers que j'ai eu le plaisr d'animer pour : le club d'entreprises CLUB ARC SUD DEVELOPPEMENT (avril 2021), la FFMAS (Fédérération Française des Métiers de l'Assistanat et du Secétariat (mars 2021), les cercles LEAN-IN (mars 2021), une de ses animatrices Amélie Papin et bien d'autres encore qui me suivent et que je remercie infiniment, même si ils.elles n'ont pas eu le temps de laisser leur commentaire.

 

PS : N'hésitez pas à reproduire le même commentaire sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/dojokaizenvdo/ ; ainsi que sur ma page Google : https://www.google.fr/search?q=dojo+kaizen ; ce qui sera apprécié par celles et ceux en quête d'une réflexion sur leur développement personnel, mon centre d'intérêt prioritaire à travers mon enseignement.

Pour laisser le même commentaire sur un des services que j'utilise, merci de cliquer ici : starofservice ou/et superprof dans la rubique coach de vie

Je suis professeur élu par la communauté StarOfService depuis 4 années consécutives dans la catégorie "les meilleurs professionnels de 2014 à 2018" : voir mon CV

LE COACHING PERSONNALISE proposé convient parfaitement aux personnes souhaitant perdre du poids, se rééduquer en respectant la biomécanique de leur corps (suite blessure ou autre), se raffermir, se tonifier, préparer un challenge ou tout simplement retrouver de la vitalité, de l'ancrage, de la fluidité !!!

TOP PRO 2018vedette professeurs d’auto-défense à Villenave-d'Ornon TOP PRO 2017 StarOfservice Top Pro 2016

 

  • Merci Berty. Ton témoignage me fait chaud au coeur. Vivement la rentrée pour poursuivre ce chemin de détente et de centrage, qui nul doute, te permettra d’orchestrer et de communiquer avec les différents composants de ton être, soit le corps, le mental, l’esprit, l’inconscient, et d'approfondir les effets de la respiration sur ton énergie.
    • BERTY LANDES Le 16/07/2021
    Ma séance hebdomadaire avec Hubert est devenu un moment essentiel.
    Enfin du temps pour s'occuper de soi pour une prise de conscience de l'importance de la qualité de sa respiration.
    Des multiples exercices me donnent une réelle détente psychologique pour créer un espace d'écoute avec mon corps et l'aider à se relaxer.
    Merci beaucoup Hubert pour tous tes nombreux conseils, ta patience, ton écoute, ta pédagogie pour ce lien corps-esprit, de maîtrise de soi, qui me permettent sans aucun doute à plus de sérénité dans mon quotidien.
    On se retrouve à la rentrée bien sûr !
  • Merci Lucie pour ton partage. J'espère que cela te sera profitable dans ta vie de tous les jours. Tu as aussi vite compris ce qui se joue grâce à ton expérience du chant et de l'écoute de tes sensations corporelles.
    • Lucie Chabat Le 20/05/2021
    Le maître de la respiration, l'ancrage et la posture ! J'ai suivi un atelier de 2h avec Hubert dans le cadre de la Fabrique du Changement Bordeaux 2021, et je retiens particulièrement le travail sur l'ancrage et le lien avec le mouvement : on peut être ancré·e et se laisser "bouger" par les évènements, qui provoquent des émotions (donc du mouvement). Impressionnant de pousser Hubert de toutes nos forces et de voir que seules ses épaules pivotent, mais que ses pieds ne bougent pas d'un iota ! Merci pour cet atelier !!! Lucie
  • Merci Amélie pour ton partage et j'ai hâte de poursuivre les séances pour que la chrysalide devienne papillon !
  • Merci David. Ce fût un réel plaisir de partager ces notions d'ancrage avec toi, d'autant plus que tu les as assimilées rapidement. Je te souhaite une bonne continuation dans ce voyage intérieur et reste à ta disposition pour enrichir tes connaissances et t'aider à les incarner.
    • Comet Le 17/03/2021
    Après une excellente conférence lean in, en distanciel, sur le thème de la voie du héros, en référence à l’ouvrage de Joseph Campbell, mais avec une approche globale d’Hubert, à la fois humaine, psychologique et managériale, tout en incorporant une pensée chinoise plus taoïste, j’ai suivi une séance d’ancrage inspirante afin de travailler sur la respiration et le corps. Une invitation au voyage intérieur pour mieux se connaître et être un meilleur leader
    • Jerôme Hoarau Le 10/06/2020
    Suite à l'interview réalisé sur youtube 

    Un livre profond et inspirant

    Pratiquant les arts martiaux depuis l'âge de 6 ans, j'ai trouvé ce livre passionnant et très enrichissant. Il est rempli d'apprentissages sur :
    - les arts martiaux
    - les philosophies d'extrême orient
    - de nombreux références historiques

    Bref, un pur plaisir, écrit avec une plume élégante et recherchée !
    Je recommande !

    Jérôme Hoarau cofondateur desintelligences.com, auteur en autres "les réflexes soft skills" et champion du monde mindmapping
  • Merci beaucoup Marion pour ton témoignage.

    Tu as été formidable car en une seule séance, tu as pu toucher cette chose que d'autres mettent beaucoup de temps à sentir. Cependant, il n'est pas facile de la convoquer et une seule séance n'est peut-être pas suffisante pour l'ancrer définitivement.

    N'oublie pas quand même que cette énergie est en toi et que seul le mental peut te freiner en te disant que tu as encore des blocages à éliminer. Il n'en est rien. Laisse toi porter et fais toi juste confiance. A force, ton mental comprendra que plutôt que de te mettre des bâtons dans les roues, il trouvera sa place comme un allié pour avancer dans le sens que tu souhaites.

    Bonne suite dans tes projets.
    • Marion Cayre Le 14/03/2020
    Hubert m'a aidé à identifier qu'une source de motivation, plus profonde et plus puissante que la volonté était présente en moi, à travers mes sensations corporelles, celle du coeur. Aujourd'hui je n'arrive pas à y rester connectée tout le temps mais je sais qu'elle existe, je connais le chemin et en me recentrant dessus je trouve une énergie plus douce pour réaliser les projets importants pour moi.
  • Merci Laurent pour ton témoignage qui me fait chaud au coeur. C'est toi surtout qui a fait le boulot en acceptant d'aller vers l'inconnu pour y découvrir les graines d'un plus grand bien-être. Maintenant, il n'y a plus qu'à les faire pousser et atteindre le lâcher-prise nécessaire pour diminuer tes tensions et augmenter ainsi la qualité de tes sensations internes physiques et psychiques.
    • Laurent BOUCHET Le 26/09/2019
    A 49 ans, je traverse une période de ma vie complexe sur un plan psychologique et physique. J'ai du mal à bien respirer et ressens des points de tension à différents endroits de mon corps.
    On me conseille de rencontrer Hubert dans son dojo et d'effectuer avec lui un travail sur la respiration. A la première séance, il me préconise de faire quelques exercices avec cette prise de conscience sur le mouvement. Certains blocages sont levés et les effets d'un mieux être sont immédiats pour ma part. La connexion entre mon corps et mon esprit se mette en place et corrige par la même de mauvaises postures. Je ne travaille plus dans la force mais dans la fluidité du mouvement. Je m'y efforce car il y a encore du travail. Le lâcher prise est long à se mettre en place.
    Une belle expérience et rencontre avec Hubert, des prises de conscience, n'hésitez pas à pousser la porte de son dojo.
  • Merci Fred. Je suis honoré de tels compliments. Cela me confirme mon désir de donner toujours le maximum dans mes séances pour répondre aux besoins exprimés et transmettre des clés de confiance en soi, de motivation, de discernement, d'authenticité, qui fait que le vie est encore plus colorée. Sache que j'apprends en même temps que toi. A très vite pour de nouveaux apprentissages !
    • Frédéric Farrugia Le 25/12/2018
    Le yosekan budo : bien plus qu’un art martial ... une voie d’accomplissement pour l’âme , le coeur , le corps et l’esprit !
    Cela fait maintenant 2 ans que j’ai démarré cette activité martiale, elle m’apporte bien plus que ce que je n’aurai espéré,
    Non seulement par la pratique en elle même, mais également par l’approche du sensei : Hubert , qui s’est appuyé sur le yosekan pour créer le shoshin do « la voie du débutant »
    la façon interactive dont Hubert distille son art est un voyage à lui seul, il invite à se questionner sur soi, et au fil des mois permet de trouver des réponses pour reprendre le contrôle de sa vie, de son corps, de son esprit et de trouver sa voie, celle de l’apaisement, du bien être intérieur et dans son rapport aux autres tant sur le plan privé et professionnel, on se sent apaisé, on gagne en lucidité, pour faire de meilleurs choix pour le présent et l’avenir, cette discipline et Hubert m’ont permis de m’ouvrir aussi de trouver des solutions rapides au stress et un bien être physique et psychique profond , notamment grâce aux techniques de respiration, et à la volonté de régler des problèmes et traumatismes enfouis en moi depuis bien trop longtemps, ces questionnements m’ont mis sur la voie d’autres enseignements
    Pour tout ces beaux cadeaux ... mille merci à toi hubert, je te témoigne à vie de ma gratitude,
    Le yosekan budo : mon chemin de vie !
    Avec toute mon amitié
    Frédéric
  • Merci Valentine pour ton message. J'espere en effet que tu pourras mettre en application les principes enseignés dans ton parcours de psychomotricienne.
    Bonne suite à toi et passes un bel été. Au plaisir de te retrouver à la rentrée en septembre.
    • valentine marchica Le 24/06/2018
    Les cours individuels de self défense dispensés par Hubert m'ont permis d'acquérir un savoir être. Il ne s'agit pas uniquement d'un apprentissage de techniques de défense. Hubert nous permet d'appréhender les évènements de la vie quels qu'ils soient par des mises en situation concrètes. Ces expériences enrichissent et nourrissent la confiance en soi, la capacité à rester ancré (corporellement et psychiquement) tout en étant disponible pour accueillir les situations quotidiennes.
    Un professeur de grande qualité qui m'a accompagné au-delà de mes limites. Ses remarques sont pertinentes et mènent à la découverte de soi
  • Merci José ! Saches que c'est toi qui fait tout le boulot et bravo à toi !
    • José Diaz Le 14/04/2018
    Je suis un passionné des arts martiaux depuis ma jeunesse, j'ai même pratiqué le karaté quelques années, malheureusement ma vie professionnelle à pris le dessus. Je me retrouve à plus de 50 ans avec des problèmes pulmonaires , une cervicale fracturée, mais toujours avec cette envie de reprendre le sport. Il fallait trouver la bonne personne qui me remette physiquement et psychologiquement en phase avec moi-même. Depuis que je suis des cours particuliers avec Hubert je me sens mieux dans mon corps et mon esprit, il est vraiment à l’écoute de la personne. N’hésitez pas à pousser la porte de son Dojo. Merci Hubert
  • Merci beaucoup Mehdi. Tu apportes ton énergie au sein du groupe à chaque cours et ça compte énormément.
    • Mehdi Ghouirgate Le 18/11/2017
    La discipline enseignée par Hubert Maillard De La Morandais est l'un des rares, désormais, arts martiaux à allier de pair le corps et l'esprit. On a l'impression que le maître nous mène, pas à pas, vers une maîtrise du corps et de l'esprit. Loin de mener une course à la compétition Hubert sait s'adapter à chacun et amener, qui s'en donne la peine, à se dépasser. La respiration, les équilibres du corps et la gestion de l'effort sont remarquablement pris en compte. C'est un travail exigent et de longue haleine, mais qui mérite que l'on s'y investisse.

Écrire un message sur le livre d'or