Ecole SHOSHIN DO

Livre d'or

58 message(s) dans le livre d'or

 

Sentence dojo motivation

Bonjour,

Je vous remercie de prendre quelques minutes de votre temps pour rédiger un avis sur mes prestations.

Vous pouvez ainsi mentionner ce qui vous plaît dans mon travail, comment je me démarque et les points particuliers que vous avez développé grâce à ma pédagogie.

Mon leitmotiv reste d'amener chaque personne à accroitre sa conscience corporelle pour être mieux dans son corps et dans sa tête (moins de stress, de tensions et plus d'enthousiasme, de dynamisme). La relation humaine est prépondérante pour transmettre les clés permettant à chacun d'atteindre ses buts et de se sentir dans un meilleur équilibre tant physique que psychique vers un plus grand bien être.

Si le pari est réussi, faites le savoir !

Hubert Maillard De La Morandais

 

Voici les liens d'autres commentaires sur linkedin concernant différents ateliers que j'ai eu le plaisr d'animer pour : le club d'entreprises CLUB ARC SUD DEVELOPPEMENT (avril 2021), la FFMAS (Fédérération Française des Métiers de l'Assistanat et du Secétariat (mars 2021), les cercles LEAN-IN (mars 2021), une de ses animatrices Amélie Papin et bien d'autres encore qui me suivent et que je remercie infiniment, même si ils.elles n'ont pas eu le temps de laisser leur commentaire.

 

PS : N'hésitez pas à reproduire le même commentaire sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/dojokaizenvdo/ ; ainsi que sur ma page Google : https://www.google.fr/search?q=dojo+kaizen ; ce qui sera apprécié par celles et ceux en quête d'une réflexion sur leur développement personnel, mon centre d'intérêt prioritaire à travers mon enseignement.

Pour laisser le même commentaire sur un des services que j'utilise, merci de cliquer ici : starofservice ou/et superprof dans la rubique coach de vie

Je suis professeur élu par la communauté StarOfService depuis 4 années consécutives dans la catégorie "les meilleurs professionnels de 2014 à 2018" : voir mon CV

LE COACHING PERSONNALISE proposé convient parfaitement aux personnes souhaitant perdre du poids, se rééduquer en respectant la biomécanique de leur corps (suite blessure ou autre), se raffermir, se tonifier, préparer un challenge ou tout simplement retrouver de la vitalité, de l'ancrage, de la fluidité !!!

TOP PRO 2018vedette professeurs d’auto-défense à Villenave-d'Ornon TOP PRO 2017 StarOfservice Top Pro 2016

 

  • Merci Eric. Je ne sais pas si je mérite tous ces éloges. Je fais du mieux que je peux avec mes clés de compréhension de l'humain et surtout de sa physiologie, responsable bien plus qu'on ne le croit de la plupart de nos choix. Apprendre à maîtriser sa respiration, c'est reprendre les rênes sur notre fameuse physiologie pour mieux écouter notre corps et suivre la sagesse que nous avons déjà en nous.
    • AMOSSO MATTEA Eric Le 04/09/2022
    Hubert est une personne remarquable, toujours souriant, à l'écoute, le regard qui brille à l'affut des autres.
    Une grande force intérieure l'anime et transpire à son contact, à tel point qu'on est irrésistiblement attiré pour en comprendre les origines.
    Ses nombreuses expériences de vie lui permettent d'accompagner les gens ouverts d'esprit souhaitant mieux se connaître, découvrir leur corps et ainsi devenir de meilleurs humains.
    Ce qu'Hubert enseigne devrait être partagé dès le plus jeune âge, et ainsi le monde d'aujourd'hui serait forcément différent...
    Mais ceux qui liront ce commentaire n'auront plus d'excuses pour ne pas changer, Hubert vous attend (avec sa compagne Andréa) pour vous faire entrevoir des chemins insoupçonnés, et pourtant simples comme respirer...
  • Merci Anne Christelle. Ta sensibilité est une force. Nous avons vu comment mieux t'en servir grâce à une meilleure respiration. Comme tu dis, tu es sur la bonne voie !
    • Anne-Christelle Le 06/06/2022
    Je suis arrivée au Dojo sur les conseils d’un ami et Hubert a été très rassurant , à l’écoute de nos besoins et s’adapte à nos comportements qu’il corrige parfaitement …
    Il a les mots pour nous guider sur la bonne voie
    N’hésitez pas à passer la porte du Dojo pour réapprendre à Respirer
  • Merci Charles pour ton témoignage en souhaitant que tu t'entraînes pour mettre les principes que nous avons vu, d'ancrage et de centrage, dans ta vie quotidienne afin de mieux maitriser tes pensées et émotions. Très bonne suite à toi !!!
    • Charles Garcia Le 01/06/2022
    Très septique sur le principe, je n'aime pas les psy, l'introspection etc.
    Mais quelle decouverte ! Quel Moment Passé !!!!
    Merci beaucoup pour m'avoir fait découvrir le coté essentiel de la respiration et distillé tous ces conseils.
    Un grand professionnel et une bienveillance totale.
  • Ce fût un plaisir de te partager mes connaissances sur la respiration et la manière de lier le corps et l'esprit. Nous ne manquerons pas d'élaborer lors de nos prochaines séances des routines respiratoires qui vont t'aider à assoir durablement tes ressentis de calme et de sérénité y compris dans les moments difficiles. Je te souhaite tout l'épanouissement que tu mérites.
    • Virginie Le 20/05/2022
    J'ai rencontré Hubert lors d'une réunion de réseau d'entrepreneurs et cela a été un coup de coeur professionnel. Via nos échanges, je me rends compte que je ne sais pas du tout ce que c'est de RESPIRER, alors que c'est un élément indispensable à notre condition de vie.

    Je suis arrivée épuisée, curieuse, les épaules lourdes et assez triste en raison d'une charge mentale très élevée. Nous avons commencé les exercices de respirations partant du bassin jusqu'aux épaules... pas évident du tout.

    Saviez vous que nous avons 3 étages de respiration ? Moi pas ! Nous avons fait plusieurs exercices dont notamment le lâcher prise pour se sortir d'une situation inconfortable ou malveillante. J'ai été stupéfaite. En sortant de la séance je me suis sentie aussi bien que quand vous êtes allongé sur votre canapé avec la brume de soleil qui réchauffe le corps et le coeur.

    Cela peut paraitre simple, mais croyez moi, l'essayez c'est l'adopter ! Je n'ai pas encore intégré les routines de respiration dans mon quotidien mais je vais reprendre rdv avec Hubert pour installer cela dans mon quotidien, pour passer vraiment à l'action dans mon développement et épanouissement personnel.

    Merci Hubert pour ton enseignement, ta bienveillance et ta sérénité.
  • Tu prends tellement ton boulot à coeur, comme beaucoup d'entrepreneurs, et c'est bien normal. J'ai été heureux de te transmettre les clés pour t'aider à trouver la bonne distance physiologique et émotionnelle avec lui, pour qu'il n'impacte pas ta santé globale à la fois physique et psychologique.
    • Stéphane Van kerckvoorde Le 30/04/2022
    Un grand merci à Hubert qui a été un professeur attentif et bienveillant. Ces conseils m'ont été d'une grande utilité pour mes activités professionnelles.
  • Repartir avec le sourire et se sentir plus libre et plus zen, sont les plus cadeaux que tu puisses aussi m'offrir. A très vite !
    • Nadine Le 29/04/2022
    Mon moment au Dojo avec Hubert : arrivée stressée, jambes fébriles, la gorge nouée à la fois en colère, énervée mais surtout triste. Nous avons commencé les exercices de respirations partant du bassin, ouahhh pas si facile ; je respire, via le bassin, les côtes, les épaules, je ne sens pas toutes les sensations mais bizarrement ma tête se lève.
    Position yoga, exercice de respiration, j'allonge mes bras plus loin plus loin toujours plus loin, j'adore ça se dénoue
    J'essaie de marcher levant un bras et sans me braquer pour laisser aller le mouvement, je n'y arrive pas, mais hubert m'encourage; ce sera pour la prochaine fois,
    un autre exercice au sol, puis un autre exercice pour laisser passer un contact malveillant. Je finis le cours zen, détendue, tête haute, avec une sensation de liberté, je repars avec le sourire et quelques courbatures.
    Cela ressemble à une histoire simple mais pour moi c'est un grand changement, merci Hubert, et à très bientôt pour la suite de mon apprentissage.
  • Merci Julie ! Je suis ravi que tu puisses appliquer cela au quotidien.
    • Julie Le 18/03/2022
    Merci Hubert pour cette découverte qui a changé ma vie!
    Apprendre à savoir respirer par des mouvements simples du quotidien : indispensable, on devrait l’enseigner à l’école !
  • Merci beaucoup Thomas pour ta confiance. Je suis ravi aussi que les principes que nous voyons ensemble te servent tous les jours, dans ta vie personnelle, avec ton fils, mais aussi dans ton aventure entrepreneuriale comme nous l'évoquons parfois.
    La voie martiale, c'est une voie faite de douceur et de force, ce qui semble un paradoxe pour notre cerveau mais pas pour l'intelligence du corps.
    A très vite pour de nouvelles découvertes ;-)
    • Thomas C. Le 16/03/2022
    Que dire ? J’ai approché le dojo de Villenave avec l’intention de découvrir la voie martiale. Ainsi qu’une culture pouvant améliorer des aspects de ma vie personnelle.

    Les mots lus sur la description du site ont fait résonner ma petite culture de la communication et du développement personnel. Je trainais une connaissance, sans jamais avoir pris le temps de la mettre en ouvre. Difficile donc de la traduire au quotidien, d’en tirer l’essence.

    Comme dit dans les autres commentaires, Hubert vous aidera à remettre en place les pièces du puzzle.
    Toute ces choses que vous sentez, mais que vos croyances occultent. Tous les stimulis que les mécanismes du mental transforment en réactions parfois destructrices. Cette sensibilité que vous avez construite en pensant qu’elle vous protègerait….

    Ce cours est au départ un éveil exceptionnel. Il permet de se retrouver face a soi même, et d’avancer avec les autres. Avoir conscience de nos états intérieurs, pour être finalement plus ouvert à l’extérieur.
    Puis la pratique sur le tatamis vous rappelle pourquoi vous êtes là : apprendre les arts martiaux, faire face à des situations déstabilisantes, utiliser votre corps.

    Hubert tu le sais, nous allons continuer à progresser sur la voie martiale, au rythme qui conviendra.

    A bientôt,

    Thomas
  • Merci Marie Paule pour ton témoignage.

    Je suis très heureux de voir tous les bienfaits que tu as trouvé au fil des séances.

    Tu évoques comment la respiration remplit désormais ta vie. Et je te dis bravo pour ton assiduité qui te permet d'atteindre un tel résultat.
    • Bétaille Marie-Paule Le 08/03/2022
    Respirer, c’est facile, évident !?
    Bien respirer, c’est une technique.

    En peu de mois, grâce aux séances de respiration données par Hubert, j’ai rectifié ma posture du corps et appris à oxygéner tout mon être. Pour quoi faire ? Détendre, lâcher les douleurs et les tensions, calmer le mental, gérer le stress et faire circuler les énergies.
    Etre face à moi et avec moi.

    Depuis, chaque jour, dans mon quotidien j’affine, je ressens mon corps dans son ampleur et trouve ma verticalité. Je sens ce souffle vital qui m’amène à la détente et à la puissance ! Impressionnant. Ouvrir un pot de confiture, par exemple, avec le souffle comme atout, on gagne à tous les coups ! Marcher dans la rue en souplesse et sécurité, je souris.
    En confiance je refais corps avec la matière et, comme ce que l’on travaille à l’intérieur de soi se réalise et se concrétise à l’extérieur, je viens d’apprendre qu’un appartement se libérait aujourd’hui pour moi. Ce n’est pas ma recherche de ces deux dernières années qui a porté ses fruits, c’est cette alchimie à faire circuler l’énergie vitale dans le concret.

    Merci Hubert.
    Bon souffle à tous.
    Marie-Paule
  • Merci Sandrine pour ton témoignage. J'ai eu à coeur de vous transmettre les éléments physiologiques qui nous empêchent parfois d'avoir de bonnes relations quand notre système nerveux se sent menacé. Nous avons vu qu'un bon ancrage avec une respiration correcte permettait de mieux se centrer et donc de se rendre plus disponible pour réussir nos relations dans la bienveillance. Hâte d'approfondir le sujet avec vous et surtout de le mettre en pratique régulièrement pour que cela devienne une compétence acquise.
    • Sandrine RUIZ Le 22/02/2022
    Le triptyque Corps / Esprit / Émotion guidé par un régulateur universel : la respiration !
    Hubert nous a reçu avec mon mari et nous avons passé un moment très riche de sens avec plein de messages d'acceptation et de bienveillance envers l'autre qui permet de repartir sur de bonnes bases dans notre relation.
    Le travail effectué au Dojo d'Hubert permet de se remettre en équilibre au sens propre (dans son corps) comme au sens figuré (en retrouvant un alignement avec soi-même).
    Je serai heureuse, dans les mois à venir, de partager à nouveau un moment aussi riche.
    Nous ne consacrons jamais assez de temps à l'essentiel : être bien avec soi et rayonner autour de soi.
    Merci Hubert pour nous avoir rappeler ce principe important !

Écrire un message sur le livre d'or