Ecole SHOSHIN DO

Livre d'or

62 message(s) dans le livre d'or

 

Sentence dojo motivation

Bonjour,

Je vous remercie de prendre quelques minutes de votre temps pour rédiger un avis sur mes prestations.

Vous pouvez ainsi mentionner ce qui vous plaît dans mon travail, comment je me démarque et les points particuliers que vous avez développé grâce à ma pédagogie.

Mon leitmotiv reste d'amener chaque personne à accroitre sa conscience corporelle pour être mieux dans son corps et dans sa tête (moins de stress, de tensions et plus d'enthousiasme, de dynamisme). La relation humaine est prépondérante pour transmettre les clés permettant à chacun d'atteindre ses buts et de se sentir dans un meilleur équilibre tant physique que psychique vers un plus grand bien être.

Si le pari est réussi, faites le savoir !

Hubert Maillard De La Morandais

 

Voici les liens d'autres commentaires sur linkedin concernant différents ateliers que j'ai eu le plaisr d'animer pour : le club d'entreprises CLUB ARC SUD DEVELOPPEMENT (avril 2021), la FFMAS (Fédérération Française des Métiers de l'Assistanat et du Secétariat (mars 2021), les cercles LEAN-IN (mars 2021), une de ses animatrices Amélie Papin et bien d'autres encore qui me suivent et que je remercie infiniment, même si ils.elles n'ont pas eu le temps de laisser leur commentaire.

 

PS : N'hésitez pas à reproduire le même commentaire sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/dojokaizenvdo/ ; ainsi que sur ma page Google : https://www.google.fr/search?q=dojo+kaizen ; ce qui sera apprécié par celles et ceux en quête d'une réflexion sur leur développement personnel, mon centre d'intérêt prioritaire à travers mon enseignement.

Pour laisser le même commentaire sur un des services que j'utilise, merci de cliquer ici : starofservice ou/et superprof dans la rubique coach de vie

Je suis professeur élu par la communauté StarOfService depuis 4 années consécutives dans la catégorie "les meilleurs professionnels de 2014 à 2018" : voir mon CV

LE COACHING PERSONNALISE proposé convient parfaitement aux personnes souhaitant perdre du poids, se rééduquer en respectant la biomécanique de leur corps (suite blessure ou autre), se raffermir, se tonifier, préparer un challenge ou tout simplement retrouver de la vitalité, de l'ancrage, de la fluidité !!!

TOP PRO 2018vedette professeurs d’auto-défense à Villenave-d'Ornon TOP PRO 2017 StarOfservice Top Pro 2016

 

  • Merci Marie Paule pour ton témoignage.

    Je suis très heureux de voir tous les bienfaits que tu as trouvé au fil des séances.

    Tu évoques comment la respiration remplit désormais ta vie. Et je te dis bravo pour ton assiduité qui te permet d'atteindre un tel résultat.
    • Bétaille Marie-Paule Le 08/03/2022
    Respirer, c’est facile, évident !?
    Bien respirer, c’est une technique.

    En peu de mois, grâce aux séances de respiration données par Hubert, j’ai rectifié ma posture du corps et appris à oxygéner tout mon être. Pour quoi faire ? Détendre, lâcher les douleurs et les tensions, calmer le mental, gérer le stress et faire circuler les énergies.
    Etre face à moi et avec moi.

    Depuis, chaque jour, dans mon quotidien j’affine, je ressens mon corps dans son ampleur et trouve ma verticalité. Je sens ce souffle vital qui m’amène à la détente et à la puissance ! Impressionnant. Ouvrir un pot de confiture, par exemple, avec le souffle comme atout, on gagne à tous les coups ! Marcher dans la rue en souplesse et sécurité, je souris.
    En confiance je refais corps avec la matière et, comme ce que l’on travaille à l’intérieur de soi se réalise et se concrétise à l’extérieur, je viens d’apprendre qu’un appartement se libérait aujourd’hui pour moi. Ce n’est pas ma recherche de ces deux dernières années qui a porté ses fruits, c’est cette alchimie à faire circuler l’énergie vitale dans le concret.

    Merci Hubert.
    Bon souffle à tous.
    Marie-Paule
  • Merci Sandrine pour ton témoignage. J'ai eu à coeur de vous transmettre les éléments physiologiques qui nous empêchent parfois d'avoir de bonnes relations quand notre système nerveux se sent menacé. Nous avons vu qu'un bon ancrage avec une respiration correcte permettait de mieux se centrer et donc de se rendre plus disponible pour réussir nos relations dans la bienveillance. Hâte d'approfondir le sujet avec vous et surtout de le mettre en pratique régulièrement pour que cela devienne une compétence acquise.
    • Sandrine RUIZ Le 22/02/2022
    Le triptyque Corps / Esprit / Émotion guidé par un régulateur universel : la respiration !
    Hubert nous a reçu avec mon mari et nous avons passé un moment très riche de sens avec plein de messages d'acceptation et de bienveillance envers l'autre qui permet de repartir sur de bonnes bases dans notre relation.
    Le travail effectué au Dojo d'Hubert permet de se remettre en équilibre au sens propre (dans son corps) comme au sens figuré (en retrouvant un alignement avec soi-même).
    Je serai heureuse, dans les mois à venir, de partager à nouveau un moment aussi riche.
    Nous ne consacrons jamais assez de temps à l'essentiel : être bien avec soi et rayonner autour de soi.
    Merci Hubert pour nous avoir rappeler ce principe important !
  • Lors de nos prochaines séances, tu y trouveras les moyens de rester ancré, stable psychologiquement pour ne pas te laisser perturber par les circonstances extérieures. C'est tout l'enseignement des principes martiaux que j'aurai plaisir de te transmettre.
    • Gallier Jean-Baptiste Le 22/01/2022
    J’ai participé à une séance d’initiation à la respiration avec Hubert et j’ai découvert pendant 2h tous les bienfaits d’une respiration consciente.
    Hubert, j’ai hâte de recommencer pour en apprendre davantage.
  • Ce fût un plaisir de te transmettre les principes clés d'une bonne respiration, que tu as su saisir rapidement, pour trouver l'ancrage. l'alignement. la puissance et la sérénité dont tu avais besoin pour mener à bien tes supers projets !
    • Julien Marot Le 21/01/2022
    Ancrage. Alignement. Puissance. Sérénité...
    Le tout en très peu de temps, tant l'enseignement d'Hubert s'adapte à vous, comme de l'eau!
    N'hésitez pas à aller mieux respirer au Dojo!
    (juste derrière l'enseigne O2 si vous n'arrivez pas à trouver...)
  • Merci Pascal pour ton témoignage qui me fait chaud au coeur !!!!
    Je te transmettrai volontiers tout ce que j'ai acquis au fil de mes expériences et sans rancune pour les nombreuses défaites au tennis que tu m'as infligées avec ton "big-ace" :-)
    Comme je te l'ai dit, ton passé de joueur de tennis de haut niveau et ta conscience corporelle ainsi développée, t'ont permis d'accéder rapidement à des sensations qui peuvent mettre plusieurs semaines pour d'autres. Ceci dit, tout le monde peut y arriver en s'entraînant régulièrement. La respiration agit sur la posture qui agit sur le mental, nous rendant plus apte à agir sans sérénité. Hâte de te montrer la suite !
    • Pascal Aucouturier Le 15/11/2021
    Après de nombreuses années, non pas d’hésitations mais d’errances entre travail et occupations diverses, j’ai enfin trouvé aujourd’hui lundi 15 novembre 2021 le temps d’aller voir mon ami Hubert dans son dojo à Villenave d’Ornon.

    J’ai donc démarré ma première séance de pratique des arts martiaux par une heure consacrée à … la respiration.

    J’avoue être allé à ce premier cours - pour lequel je savais que nous commencerions par de la respiration - avec bon nombre d’interrogations, bien que je voue pour Hubert une grande amitié mêlée à énormément de respect.

    Après une heure d’une séance remplie de découvertes, je dois admettre que j’ai été totalement subjugué par les résultats obtenu en si peu de temps.

    Je suis pourtant bien conscient que je n’ai fait qu’un pour cent du long chemin qui reste à parcourir mais ce pour cent là représente déjà pour moi une montagne de révélations.

    J’ai eu en effet en une seule séance l’impression à tour de rôle : d’apprendre à respirer, de réapprendre à marcher, à se tenir debout même.

    Tout ceci ayant pour conséquence immédiate de se sentir bien. C’est-à-dire serein, parce que mieux équilibré et plus à l’écoute, en tous cas c’est comme cela que je le ressens.

    Pour moi qui suis relativement stressé … le Graal !

    Hubert, tu m’as fait découvrir des choses en apparence très simples parce que parfaitement expliquées et donc bien ressenties, qui ne m’ont pas semblées être impossibles à mettre en pratique rapidement et qui m’apparaissent comme étant d’évidence du plus grand intérêt au quotidien et pas uniquement destinées aux arts martiaux.

    Je pense que nous allons être amenés à nous revoir très souvent tellement je suis conquis par ce que tu enseignes et je sais que ce n’est qu’un début !

    Encore mille mercis Hubert.
  • Merci Christophe pour ton message et surtout pour ton assiduité, car tu sais comme moi qu'il n'y a rien de magique, que le plus important, c'est ton degré d'engagement. Tu as maintenant les outils nécessaires pour continuer à progresser en ce sens
  • Respirer guidé par Hubert, ma permis de résoudre une problématique importante: j'ai depuis longtemps un déséquilibre prononcé entre mon expire et mon inspire.
    En suivant les vidéos et en dialoguant avec Hubert, j'ai pris conscience que ce n'était pas irrémédiable. Petit à petit, j'ai pris confiance et mes sensations intérieures de respiration se sont affinés. Mon diaphragme s'est assoupli et musclé; ma maîtrise s'est affirmée. Et mon inspire s'est considérablement allongée.

    Dorénavant, je suis en capacité d'équilibrer expire & inspire, sur des cycles plus longs et plus nombreux. J'éprouve même un vrai plaisir à le faire!

    Ensuite, j'ai considérablement augmenté par résistance au CO2. A la fois physiquement et mentalement. J'éprouvais un blocage mental sur tout type d'exercice de force type pompe; il disparait petit à petit. Je suis passé du travail en force et contraction musculaire à un travail en "respiration".

    Enfin, j'ai acquis avec sa guidance des outils de gestion de mes émotions qui accompagnent mes journées et m'apaisent.

    Je pressens que tout ce travail dans la continuité, va transformer en profondeur mon métabolisme énergétique et corporel, mon équilibre émotionnel et mon sommeil.

    Respirer pour mieux vivre!!!
    • Verdeun fred Le 02/09/2021
    mais surtout à une REconnaissance de soi et de notre corps . Pour Hubert ,le corps ,l esprit et le monde qui nous entoure ne font qu un et c est tout l art d Hubert de nous faire prendre conscience de ceci pour être apaisé. C est toute une philosophie physique. Merci Hubert pour cela. Fred
  • Aaaah Fred tu verras qu'on ne s'"arrête pas à la cage thoracique et aux genoux
    • Verdeun fred Le 02/09/2021
    Avec l âge je pouvais penser bien connaître mon corps.Avec Hubert ,il nous mène avec la respiration,la gestion de l effort, à la redécouverte de la cage thoracique qui descends jusqu au genoux
  • Merci Berty. Ton témoignage me fait chaud au coeur. Vivement la rentrée pour poursuivre ce chemin de détente et de centrage, qui nul doute, te permettra d’orchestrer et de communiquer avec les différents composants de ton être, soit le corps, le mental, l’esprit, l’inconscient, et d'approfondir les effets de la respiration sur ton énergie.
    • BERTY LANDES Le 16/07/2021
    Ma séance hebdomadaire avec Hubert est devenu un moment essentiel.
    Enfin du temps pour s'occuper de soi pour une prise de conscience de l'importance de la qualité de sa respiration.
    Des multiples exercices me donnent une réelle détente psychologique pour créer un espace d'écoute avec mon corps et l'aider à se relaxer.
    Merci beaucoup Hubert pour tous tes nombreux conseils, ta patience, ton écoute, ta pédagogie pour ce lien corps-esprit, de maîtrise de soi, qui me permettent sans aucun doute à plus de sérénité dans mon quotidien.
    On se retrouve à la rentrée bien sûr !
  • Merci Lucie pour ton partage. J'espère que cela te sera profitable dans ta vie de tous les jours. Tu as aussi vite compris ce qui se joue grâce à ton expérience du chant et de l'écoute de tes sensations corporelles.
    • Lucie Chabat Le 20/05/2021
    Le maître de la respiration, l'ancrage et la posture ! J'ai suivi un atelier de 2h avec Hubert dans le cadre de la Fabrique du Changement Bordeaux 2021, et je retiens particulièrement le travail sur l'ancrage et le lien avec le mouvement : on peut être ancré·e et se laisser "bouger" par les évènements, qui provoquent des émotions (donc du mouvement). Impressionnant de pousser Hubert de toutes nos forces et de voir que seules ses épaules pivotent, mais que ses pieds ne bougent pas d'un iota ! Merci pour cet atelier !!! Lucie
  • Merci Amélie pour ton partage et j'ai hâte de poursuivre les séances pour que la chrysalide devienne papillon !

Écrire un message sur le livre d'or